La liste des candidats retenus pour la 10e édition des Trophées African Banker vient d'être publiée. Cette année, elle est dominée par quelques-uns des plus grands groupes bancaires d'Afrique du nord, de l'est, de l'ouest et australe. Les lauréats seront révélés lors d'une cérémonie qui aura lieu à l'occasion des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement, à Lusaka, fin mai.

Pour cette édition, les Trophées sont ouverts à toutes les institutions africaines : les banques, les institutions de microfinance, les banques d'investissement, les institutions de financement du développement et autres établissements de services financiers. Les trois grandes banques marocaines sont de la partie dans 3 catégories.

Attijariwafa Bank et la Banque centrale populaire sont nominées dans la catégorie de Banque africaine de l’année. BMCE Bank of Africa est en compétition dans la catégorie « Responsabilité sociale de l’entreprise. Attijariwafa bank se retrouve encore une fois parmi les nominées de la catégorie « Trophée de l’inclusion financière ».