Alors qu'il rattrape Hillary Clinton dans les sondages après son investiture comme candidat républicain, Donald Trump déroule sa campagne incomprise par la presse étrangère qui a assisté à la convention. “Making America First Again”, le thème de la convention, tourne autour de la politique intérieure que le candidat républicain a mis en avant de son programme politique.

Ainsi, il énonce toujours son projet d'ériger un mur entre le Mexique et les USA afin de stopper l'émigration. “Qu'est-ce que cela signifie?”, se demande Morten Bertelsen, correspondant de Dagens Næringsliv, un quotidien économique norvégien. D'après ce journaliste norvégien, Donald Trump ne donne aucun détail sur comment il va réaliser ce projet. Pour le journaliste marocain Fouad Arif, "America First n’est pas très bien compris dans la partie du monde d’où je viens".

Il précise également que Trump compte renfermer les USA dans une bulle à eux tous seuls, d'où ils ne pourront pas vaincre les défis sécuritaires ou de développement. “On imagine mal que l'Amérique lutte contre le terrorisme sans s’appuyer sur toutes ces connexions” affirme-t-il.

Parlant du constant tapage du slogan républicain, Yifan Xu, une correspondante de China Press déclare que “Tout le monde est fier de son pays, mais là c’est un peu trop fort”.