Au moins douze personnes ont été blessées lors d'une "marche pacifique" organisée par l'opposition malienne, ce samedi à Bamako.

Plusieurs centaines de personnes ont pris part à une "marche pacifique" organisée ce samedi à Bamako par l'opposition malienne. Mais la police est intervenue à coups de matraques et de lacrymogènes pour interrompre la manifestation qui avait été interdite par le gouverneur de Bamako "en raison de l'état d'urgence toujours en vigueur".

Résultat des courses: au moins douze blessés, dont un policier blessé au front et un homme politique, selon un médecin de l'hôpital Gabriel Touré de Bamako. De son côté, Mamadou Igor Diarra, ancien ministre de l'Economie et des finances et candidat déclaré à l'élection du 29 juillet prochain, a fait savoir sur Twitter qu'il a été "légèrement blessé en participant à la marche pour prôner des élections crédibles".

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a récemment annoncé sa candidature à sa propre succession. A ce jour, plus d'une quinzaine de candidats se sont lancés dans la course à la présidentielle maliennes, dont notamment plusieurs de ses anciens ministres.