La sélection iranienne, qui sera opposée aux Lions de l’Atlas à Nijni Novgorod le 15 juin lors du Mondial-2018 (14 juin-15 juillet), est la première équipe à être arrivée en Russie.

Composée pour moitié de joueurs évoluant dans le championnat local, l’équipe iranienne devrait rejoindre son camp de base installé à Bakovka, dans la région de Moscou, qui est aussi le camp d’entraînement du champion de Russie en titre, le Lokomotiv Moscou. Les Iraniens sont arrivés en Russie mardi après-midi.

Classé au 36e rang du classement Fifa, l’Iran affrontera l’Espagne le 20 juin en deuxième match du groupe, avant de boucler un premier tour relevé contre le Portugal, le 25 juin.

https://www.youtube.com/watch?v=mLdyzsQ-ngw

Trois fois champion d’Asie, l’Iran s’est qualifié sans difficulté pour la Coupe du monde en terminant invaincu des éliminatoires. En cinq participations au Mondial, la sélection iranienne n’a toutefois jamais franchi le premier tour.

L’Iran a perdu contre la Turquie (2-1) pour son dernier match de préparation, le 28 mai dernier. Elle doit encore affronter la Lituanie à Moscou le 8 juin.