Le ministre camerounais de l’Economie, Alamine Ousmane Mey, a signé le 28 octobre 2019 à Yaoundé, la capitale du pays, un accord de prêt de 12 milliards FCFA avec la Banque africaine de Développement (BAD).

Ce financement servira à la construction d’un tronçon de la Ring Road, qui permettra de connecter les départements de la région du Nord-Ouest ouvrant sur le Nigeria. En effet, la Ring Road est le chaînon manquant de la route déjà construite entre Bamenda (Cameroun) et Enugu (Nigeria), rapporte l'agenceecofin.

Selon Ousmane Doré , le directeur général de la BAD pour la région Afrique centrale, ce projet est le 30ème dans le portefeuille de cette institution financière panafricaine au Cameroun. A ce jour, souligne ce responsable, le portefeuille de la BAD dans le pays culmine à 1340 milliards FCFA.

Ce qui, selon Ousmane Doré, qui quittera son poste dans «quelques semaines», fait du Cameroun le plus grand bénéficiaire des concours financiers de la BAD dans la sous-région Afrique centrale, indique l'agenceecofin.