L'Agence française de développement (AFD) a accordé lundi une subvention de 15 millions d'euros destinée à la mise en œuvre de la deuxième phase du Projet d'appui à la réforme des collèges (PAREC-2) au Togo.

"Ce don vient soutenir les efforts du gouvernement dans la mise en œuvre de sa politique en matière d'éducation et de formation qui vise à entreprendre des réformes pertinentes du secteur en associant tous les acteurs des filières professionnelles en vue d'un renforcement des compétences des jeunes Togolais et Togolaises", a dit le ministre togolais de l'Economie et des Finances, Sani Yaya, lors de la signature de la convention de financement à Lomé, rapporte Xinhua.

92 collèges d'enseignement général vont bénéficier de la construction de salles de classe et 75 autres d'appui financier en vue d'améliorations.

Prévu pour être déployé sur quatre ans, le projet PAREC- 2 prévoit aussi de mettre l'accent sur l'apprentissage dans certaines disciplines scientifiques ainsi que sur une formation académique spécifique pour les enseignants.