La base de capital de la Banque passe de 93 milliards d’USD à 208 milliards d’USD. Lors d’une assemblée extraordinaire des actionnaires tenue jeudi, 31 octobre 2019 à Abidjan, les Gouverneurs de la Banque africaine de développement, représentant des actionnaires de 80 pays, ont approuvé une augmentation de capital historique de 115 milliards d’USD pour la première institution financière du continent, indique Faapa.

L’augmentation du capital, la plus importante de l’histoire de la Banque africaine de développement depuis sa création en 1964, est une preuve remarquable de la confiance des  actionnaires.

Avec l’approbation de cette augmentation, le capital de la Banque va plus que doubler, passant de 93 milliards d’USD à 208 milliards d’USD ; ce qui renforce le leadership de la Banque en matière de financement du développement sur le continent.

L’augmentation des fonds propres permet à la Banque de conserver une excellente notation AAA, avec perspectives stables, de la part des meilleures agences de notation.