L'ancien maire de la ville de New York, Michael Bloomberg, a officiellement déclarer sa campagne pour l'élection présidentielle de 2020 aux Etats-Unis.

A travers une annonce publicitaire d'une minute dépeint, ce magnat des médias de 77 ans se décrit comme "un créateur d'emplois, un leader, un homme qui trouve des solutions".

L'annonce souligne également que M. Bloomberg, qui se présente sous la bannière démocrate, demandera aux riches de payer plus d'impôts, laissera la classe moyenne payer sa juste part, et s'efforcera de faire en sorte que tout le monde ait accès à l'assurance maladie.

"Je me présente à l'élection présidentielle afin de vaincre Donald Trump et de reconstruire l'Amérique", a affirmé M. Bloomberg dans le tweet auquel l'annonce vidéo était associée, indique Xinhua.

"Je pense que mon expérience unique dans les domaines des affaires, du gouvernement et de la philanthropie me permettront de gagner et de diriger", a-t-il ajouté dans le même tweet, tout en fournissant un lien vers le site web consacré à sa campagne électorale.