Le gouvernement béninois a pris une série de mesures urgentes pour faire face à la persistance de la pandémie du nouveau coronavirus sur l'ensemble du territoire du pays.

Ainsi, le gouvernement a décidé de rendre obligatoire la vaccination pour le personnel médical, paramédical, pharmacien, aide-soignant, le personnel administratif des formations sanitaires publiques et privées, et le personnel des officines pharmaceutiques.

Le but étant de protéger ces acteurs pour assurer le bon fonctionnement du système de santé en évitant d'être des vecteurs de propagation de la pandémie.

Outre cette mesure, l'exécutif a aussi instruit les ministres, les responsables de toutes les institutions publiques et de toutes les structures privées à l'effet de recommander fortement la vaccination à tous leurs agents.

Les autorités gouvernementales ont également décidé de réactiver certaines mesures, notamment le port obligatoire du masque en tous lieux, le lavage systématique des mains à l'eau et au savon, l'observance de la distance de sécurité sanitaire d'un mètre au minimum entre personnes et la fermeture des discothèques et structures assimilées.

Le Bénin compte 15.932 cas d'infections au Covid-19.