Le gouvernement togolais a pris des mesures qui visent à maintenir le climat apaisé dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

Dans le secteur de la santé, les autorités ont décidé de proclamer, au cours de la semaine, les résultats du dernier concours de recrutement du personnel médical, paramédical et administratif, sur la base des 698 postes ouverts.

Elles se sont engagées également à examiner la question des arriérés au personnel des équipes de prélèvement et d’intervention rapide, et à procéder à la mise en place d’un nouveau dispositif en la matière, à travers des concertations entre les acteurs, rapporte togofirst.

Pour ce qui est du secteur de l’éducation, le gouvernement a notamment annoncé, la proclamation dans les prochains jours, des résultats du dernier concours de recrutement de fonctionnaires enseignants et des conseillers d’orientation, et le démarrage, dès cette semaine dans les agences de la CNSS, de la seconde phase du remboursement des prélèvements opérés sur les émoluments des enseignants auxiliaires avant leur reversement dans le cadre des fonctionnaires de l’enseignement.