​​​​​​​La remise des prix du concours Africa Digital Manager Award (ADMA) organisée par Inetum (ex-Gfi) a eu lieu le mardi 14 septembre à Casablanca. Zoom à travers ce reportage vidéo sur cet évènement qui a réuni différents acteurs du digital africain et a récompensé les trois lauréats de l’édition 2021.

Au total 52 projets candidats étaient en lice pour ADMA2021. 10 finalistes ont été retenus. Ils sont issus de 7 pays : Mali, Bénin, Sénégal, Cameroun, Congo, Maroc et Algérie. Les 3 grands gagnants sont

Maghreb Accessoires pour la région Afrique du Nord, pour le projet de digitalisation adressant l’ensemble de l’organisation, en vue de l’optimisation des processus de gestion et la modernisation de l’expérience client.

Orange Cameroun a remporté le prix ADMA pour l’Afrique Centrale, à travers la plateforme My Way+, consistant en l’innovation et la modernisation de l’expérience client.

La Caisse de sécurité sociale du Sénégal (IPRES) a remporté le prix ADMA Afrique de l’Ouest, pour le projet de modernisation et d’harmonisation des systèmes d'information de cette administration publique.

«Les lauréats bénéficieront d’un double accompagnement à forte valeur ajoutée. D’une part, un support en conseil assuré par les consultants experts d’Inetum destiné à l’entreprise gagnante. D’autre part, une formation certifiante Six Sigma Green Belt assurée par le partenaire du concours ADMA, l’École Centrale de Casablanca, en direction des managers qui ont porté les projets gagnants», précisent les organisateurs dans un communiqué. Ces derniers annoncent d’ores et déjà le lancement de la seconde édition, toujours en partenariat avec l’Ecole Centrale de Casablanca, pour récompenser les entreprises et les managers ayant conduit de brillants projets de digitalisation en Afrique.

Pour participer à l’édition 2022 : www.africadigitalmanageraward.com

Reportage Khalid Chouri