La Fondation Attijariwafa bank, avec INJAZ Al-Maghrib, a organisé du 24 au 26 novembre, la 3ème édition du programme « Innovation Camp ». Une initiative qui a profité à 100 étudiants des différentes régions du Maroc.

Cette édition œuvrée également en synergie avec Wafa Immobilier a proposé une thématique d’actualité, et a mis compétition, durant 48h, 5 équipes qui ont relevé le défi de « Concevoir un outil digital pour réaliser une visite virtuelle d’un bien immobilier pour les besoins d’expertise ».

Développer de nouvelles compétences, expérimenter le travail en équipe, donner libre cours à leur imagination en adoptant de nouvelles postures et construire des modèles innovants et économiquement viables, telle était la mission des participants notamment du gagnant de cette 3ème édition le projet « WIEXPERT ».

Il s’agit d’une solution basée sur une application géolocalisée à télécharger par le client et qui permet un parcours full-digital de l’expertise physique d’un bien immobilier, de la prise de rendez-vous avec l’expert de Wafa Immobilier jusqu’à l’évaluation et l’expertise du bien, basée sur une prise de photos 360° à travers une fonctionnalité embarquée dans la solution. L'équipe du projet étant constituée d’étudiants, du cycle supérieur, de plusieurs villes (Casablanca, Fès, Taza, Errachidia, Meknès, Kénitra).