L’Office Central de Répression  du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) vient de démanteler un réseau  international de trafic de drogue auprès duquel il a saisi plus de 200 kg de cocaïne d’une valeur de plus de 11 milliards de FCFA.

Cette opération a permis la saisie de plus de 200 kg de cocaïne dans le véhicule de fonction du Maire de Fachi (Région d’Agadez), et 450.000 comprimés de Prégabaline, indique l’agence de presse nigérienne.

La saisie ainsi que les 3 trafiquants ont été présentés, au Ministre de l’Intérieur et des Affaires coutumières et Religieuses, Hamadou Amadou Souley.

« Cette saisie, au cours de laquelle trois personnes ont été arrêtées, tous de nationalité nigérienne, est le fruit de plusieurs semaines d’investigations et de recoupement consécutif de plusieurs information concordante sur la piste d’une quantité de drogue introduite à partir du Mali qui était sur le point d’être acheminée sur la Libye » a expliqué la Commissaire Nana Aichatou Ousmane Bako, Directrice Adjointe du Service Information et Relation Publique de la Police Nationale.