Le gouvernement tunisien a annoncé la levée du couvre-feu nocturne (de 22H00 à 5H00 du matin), en vigueur depuis environ un mois dans le cadre d'une série de mesures barrières pour freiner la propagation du coronavirus. Cette décision intervient suite à une consultation avec le Comité scientifique et aux travaux du conseil ministériel.

Par ailleurs, le gouvernement a également décidé de maintenir, pour une semaine supplémentaire, l'interdiction des rassemblements dans l'espace public et des manifestations, tous types confondus.

De plus, le processus de vaccination à l'échelle nationale sera renforcé et les mesures de prévention, à savoir le port du masque et la distanciation physique, seront davantage ancrées sans oublier le renforcement du contrôle en matière de pass et passeport sanitaires.

D’autre par, le gouvernement a également annoncé qu'à partir du 15 février, tous les voyageurs arrivant sur le sol tunisien (âgés de plus de 18 ans) ne seront plus obligés à présenter un test PCR négatif sous la condition d'être en possession d'un certificat de vaccination ou d'un passeport vaccinal.

Pour ceux, pas encore entièrement vaccinés, et âgés de plus de 6 ans, ils seront obligés de présenter un test PCR négatif réalisé au plus tard 48 heures avant l'arrivée en Tunisie. Un délai qui passe à 24 heures, en cas de la réalisation d'un test rapide, rapportent les médias locaux.