L’organisation régionale travaille à la réalisation du projet de liaison maritime entre le Cap-Vert et les autres pays de la sous-région ouest-africaine.

L’annonce a été faite par le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), Jean-Claude Kassi Brou,  à l’issue de sa visite à Praia. " Nous avons le projet de liaison maritime qui est déjà décidé, les études ont déjà commencé, nous voulons le mettre en pratique rapidement. Le Cap-Vert importe d'Europe, du Brésil, et tout va bien, mais il faut s'assurer que les pays dans la région bénéficient du marché cap-verdien", a déclaré Brou.

Le commerce entre le Cap-Vert avec les pays membres de la CEDEAO représente 2% des échanges de l'archipel là où la moyenne des échanges entre les Etats de la communauté est de 15%.

" Même si le Cap-Vert importe presque tout dans le domaine alimentaire, il reste qu'il a un avantage concurrentiel très fort dans tout ce qui est technologique et cela peut profiter à nos deux parties. C'est l'objectif de l'intégration régionale ", a également indiqué Kassi Brou.