Un nouveau programme d’investissement au Bénin prévoit d’améliorer l’accès de 9 millions de personnes aux soins de santé.

187 millions seront injectés dans un projet d’amélioration des services de santé au Bénin. Ce financement, décaissé par l’Association Internationale de Développement (IDA), est prévu dans le cadre du projet dit de renforcement du système sanitaire de ce pays ouest-africain. 

Il sera destiné à l'amélioration de la qualité et de l'accès aux services de soins de santé primaire avec un accent sur les services de santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile, adolescente et nutritionnelle.

Ce programme qui s’inscrit dans une logique d’amélioration des investissements destinés au secteur social béninois est axé sur la performance traduit la détermination du gouvernement à renforcer les investissements sociaux grâce à une gestion optimale des ressources publiques.

Il devrait permettre de faciliter l’accès de 9 millions de personnes aux services de santé de base, ainsi que l’accès de 4 millions d’enfants aux services essentiels de nutrition.