Le Projet d’appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises (PADMPME), a annoncé la formation de 1600 jeunes entrepreneurs, à partir du lundi 9 mai prochain.

Ce programme de soutien a été mis en place par le gouvernement pour la promotion des initiatives économiques des opérateurs des MPME.

Le programme prévu pour une durée de 3 mois sera proposé à travers la méthode STEP (Student training Entrepreneurial Promotion ou Formation estudiantine pour la promotion de l’entrepreneuriat) connue pour sa capacité à donner aux apprenants les compétences entrepreneuriales, rapporte l’agenceecofin.

Les jeunes qui vont en bénéficier ont été recrutés dans les différentes plateformes d’encadrement des entrepreneurs dans le pays et via un concours organisé par le PADMPME. Ils viennent principalement des quatre plus grandes villes du pays, à savoir: Kinshasa la capitale,  Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, Matadi province du Kongo Central et Goma dans la province du Nord-Kivu. Ce programme s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de développement des petites et moyennes entreprises adoptée en 2016.

Cette catégorie d’entreprises pèse pour près de 90 % du tissu économique du pays.