Le gouvernement gabonais projette de construire un port sec dans la Zone économique spéciale de Nkok où il accorde des facilités aux entreprises qui souhaitent s’y installer.

Selon le ministre de la Promotion des investissements, des partenariats publics privés, chargé de l’amélioration de l’environnement des affaires, Hugues Mbadinga Madiya, lors d’une visite à Nkok, « cette visite avait pour but de permettre au membre du gouvernement de visiter le site qui abritera le nouveau port sec. Ledit port accueillerait des barges d’une capacité de 1000 à 2000 tonnes, cela, en fonction des marées ».

Pour l’heure, l’administration n’a pas encore dévoilé à quelle échéance cette infrastructure portuaire sera opérationnelle.

Nkok comprend 3 zones principales : la zone commerciale, la zone résidentielle et la zone industrielle. Cet espace économique spécial est géré par 23 administrations, engageant 144 personnes chargées d’opérer une plateforme de près de 6000 personnes, réparties au sein de 85 entreprises en production.