Dans le cadre des travaux du Business Forum initié par la BERD en marge de son Assemblée générale, qui clôt aujourd’hui ses travaux à Marrakech, l’Afrique était au cœur des débats même s’il a été beaucoup et surtout question de l’appui devant être apporté à l’Ukraine. Retour en vidéo sur ce principal panel, le principal dédié à l’Afrique, qui a été modéré, avec brio, par l’Administrateur Directeur Général du Groupe Bank of Africa, Brahim Benjelloun Touimi.

Divers panels, animés par des personnalités et des experts de haut niveau ont été organisés dans le cadre du Business Forum de la BERD, sur des thématiques considérées comme centrales dont le digital, la transition énergétique, l’accès au financement, les fonds durables et inclusifs en Afrique. C’est ce thème qui a été débattu lors d’un panel dont le maître de cérémonie a été Brahim Benjelloun Touimi.

L’Administrateur Directeur Général du Groupe Bank of Africa a posé des questions pertinentes à Francis Malige, Directeur général en charge des Institutions financières de la BERD ; Ana Martiningui, Directrice générale d’EFE-Europe (Education pour l’emploi-Europe) ; Bunmi Otoki, Responsable des solutions de crédit et syndications chez Bank of Africa Grande-Bretagne, Omotayo Adeola, Directrice Générale Restorium Capital et Valérie-Noëlle Kodjo Diop - Directeur Innovation et Développement Durable Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).

https://youtu.be/XXzKzV9bXhw