Le directeur général de l’office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), Koné Mamdou Souleymane, a dévoilé, à Abidjan, la volonté de son pays de se porter candidat à l’organisation de la 21è édition des gymnasiades.

«Le ministre (Paulin Danho) a adressé une note à la haute attention du Premier ministre (…) Nous sommes en train de faire toute l’approche administrative de la chose pour finaliser une communication en conseil des ministres qui est l’élément déclencheur de tout parce qu’il faut préparer la candidature, faire la promotion de la candidature, la présenter », a souligné Koné.

Selon lui, les ambitions de la Côte d’Ivoire en postulant pour les Gymnasiades de 2026, sont de renforcer son rayonnement, améliorer la qualité des ressources humaines avec la forte implication des jeunes dans l’organisation, faire prendre conscience à tout le monde de l’utilité du sport scolaire et enfin la possibilité de la Côte d’Ivoire de renforcer son patrimoine infrastructurel sportif.

Si sa candidature est acceptée, la Côte d’Ivoire sera le deuxième pays du continent à abriter cet évènement après le Maroc.