Le fils de feu l’Emir du Kano s’est marié en grande pompe samedi dernier avec ses deux promises.

Il y a ceux qui attendent qu’un certain délai s’écoule avant de prendre une seconde épouse et il y a le jeune prince du Kano Mustapha Ado Bayero, qui préfère mettre les bouchées doubles du premier coup. Fils de l’Emir du Kano, décédé en 2014, le jeune prince n’a pas voulu choisir entre les deux femmes dont il était amoureux. Ce samedi 2 juillet a donc marqué son mariage avec Badi’a Tasiu Adam et Fatima Ibrahim Adam. Que l’on se rassure, elles ne sont pas sœurs !

La conclusion des contrats a eu lieu dans des mosquées séparées de la localité. Si l’on connaît l’âge de l’heureux époux (22 ans), ceux de ses moitiés n’ont pas été précisés. Une chose est sûre la nouvelle a créé son petit effet sur la toile. Critiques ou bénédictions, chacun y est allé de sa remarque.

Fortuné, le fils d’Ado Bayero peut se permettre une telle décision, aux dires de nombreux internautes. La fastueuse cérémonie organisée à cet effet a confirmé la chose. Ce que l’on omet de préciser, c’est que ces mariages sont surtout un moyen d’assurer très vite une descendance à ce prince de santé fragile. Pour rappel le Kano est un Etat du nord très peuplé et divisé en 44 zones de gouvernement local.