Le gouvernement ivoirien a ratifié un accord de 15 milliards FCFA, avec la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, cette enveloppe va financer partiellement le Projet de développement intégré du Wassoulou (PDIW-CI) Phase 1.

Ce projet vise à renforcer les échanges transfrontaliers en contribuant à la sécurité alimentaire et à la réduction de la pauvreté dans les zones d’intervention. Il s’agit plus précisément de renforcer les infrastructures clés de production dans la région du Wassoulou, dans le Nord-ouest du pays, de contribuer à l’accroissement des revenus des exploitants agricoles et d’améliorer globalement les conditions de vie des populations, précise Coulibaly.

Le projet prévoit la construction de deux barrages collinaires d’une capacité totale de 18,3 millions de m3 et l’aménagement de 249 ha en aval desdits barrages, pour la riziculture et le maraîchage.

Il permettra également la réhabilitation de plusieurs infrastructures agro-pastorales dont cinq barrages pastoraux, un parc à bétail, un marché à bétail et deux abattoirs.