Le gouvernement a décidé de supprimer les taxes aéroportuaires pour les compagnies desservant l’aéroport international d'Entebbe.

Ce  pays d’Afrique de l’Est va exempter les redevances aéroportuaires dans le but de réduire le coût des vols via la plateforme aéroportuaire située dans l'ancienne capitale, a indiqué le ministre ougandais des Finances Matia Kasaija lors de la présentation du budget pour l’exercice 2021/2022.

«En vertu de la loi sur la taxe sur la valeur ajoutée, les modifications suivantes ont été apportées, exemptant la fourniture de services aux utilisateurs de l’aéroport facturés par l’Autorité de l’aviation civile pour réduire le coût du transit par l’aéroport d’Entebbe », a-t-il déclaré, cité par l’agence ecofin.

Selon Willie Walsh, directeur général de l’IATA, 8 pays prélèvent les redevances et taxes aéroportuaires les plus élevées en Afrique. Il s’agit du  Niger, de la Guinée-Bissau, du Sénégal, de la République centrafricaine, de la Sierra Leone, de la République du Congo, du Libéria et du Nigeria.