La marque de luxe semble briguer un nouveau marché avec sa collection de maquillage pour carnation noire. Un pas dans la bonne direction ?

En 2019, l’enseigne avait été accusée de racisme suite à la commercialisation de sweaters jugés offensants pour la communauté black. S’excusant du malentendu, elle avait retiré les vêtements des étalages et promis que cela ne se reproduirait plus.

Aujourd’hui Gucci refait amende honorable avec une gamme de make up spécialement conçue pour peau noire. La chose est assez rare sur le marché de la cosmétique pour que l’on s’y intéresse.

Ayant collaboré avec la somptueuse mannequin sénégalaise Soukeyna Diouf, la marque vient de gagner des points. Dans une vidéo postée sur son profil Instagram, la jeune femme dévoile sa routine beauté en utilisant les différents produits.

Voilà qui devrait ravir ces dames !  La maison a choisi à bon escient de prêter l’oreille aux remarques d’une clientèle ethnique soucieuse de diversité. Gucci devient ainsi l’un des rares noms de la mode à fournir une offre s’adressant à l’intégralité des carnations. A qui le tour ?