Le défenseur français de Manchester City, qui doit répondre de 10 chefs d’accusation, a vu son procès débuter hier. Les choses ne s’annoncent pas très bien… 

 

8 viols, une tentative de viol et une agression sexuelle, voilà les faits reprochés à l’international depuis août 2021. Suspendu par son club, puis incarcéré en septembre de la même année durant 5 mois, le footballeur avait été relaxé dans l’attente de son procès ouvert ce mercredi au tribunal de Cheshire. Il faut savoir que Benjamin Mendy n’est pas seul sur le banc des accusés. Louis Saha Matturie, un proche à lui, est de son côté incriminé pour 8 viols et 4 agressions sexuelles sur une période allant de 2012 à 2021.  Ce sont donc au total 13 femmes, dont une mineure qui sont concernées par ce procès. Toutes ont affirmé avoir été violées ou violentées dans le domicile du sportif. 

Prévu pour durer deux bons mois, le procès a commencé le 10 août par les procédures administratives d’usage et le choix du jury. Composé de 8 hommes et 4 femmes, ce dernier devra se prononcer sur la culpabilité du sportif. D’autres footballeurs officiant dans le même club vont être appelés à la barre afin d’apporter les compléments d’information nécessaires à l’affaire.

Si peu de détails sont connus pour l’instant, on sait en tout cas que Benjamin Mendy risque la perpétuité ou au minimum 10 ans de prison. Interrogé, il a tenu à plaider non coupable sur les 10 chefs d’accusations. Affaire à suivre…