La croissance du PIB sera de 7% en 2022 et supérieure à 5% en 2023.

Selon le ministre des Finances, de la planification économique et du développement, Renganaden Padayachy, les investissements directs étrangers dépasseraient les 465 millions de dollars en 2022, contre 358 millions de dollars en 2021. Cette bonne performance est redevable à la stratégie du gouvernement qui vise à accroître la résilience du secteur et la croissance des investissements.

L'île Maurice, a souligné le ministre lors de l'inauguration du bureau principal du Trade and Development Bank Group (TDB Group Mauritius), à Ebène, est bien positionnée géographiquement, et dispose aussi, de cadres réglementaires attractifs, ainsi que de ressources humaines aux compétences solides.

La juridiction mauricienne, complétée par un réseau étendu d'accords de promotion et de protection des investissements, est connue et reconnue pour sa stabilité sociopolitique et pour offrir l'un des meilleurs climats d'affaires au monde, a-t-il déclaré.

Le ministre a par ailleurs noté que le secteur du tourisme, clé de l'économie mauricienne, se portait bien et que l'objectif d'accueillir un million de touristes en 2022 était réalisable.