Le précieux trophée est arrivéen Terre Chérifiennece samedi10 septembre dans le cadre d’un périple organisé par Coca ColaCompany à travers 51 pays.

 

Après deux jours passés au Cameroun et avant cela au Sénégal, la coupe du monde a atterri au Maroc pour la même durée. 40cm de hauteur, 6 kilos et des poussières d’or massif ! La sculpture d’origine italienne a laissé admirer ses mensurations parfaites lors d’une conférence de presse tenue le jour même. Celle-ci s’est déroulée en présence de Mehdi Alami, DG de la marque au Maroc et de l’ancien attaquant des Bleus,David Trezeguet. Quelques 9000 visiteurs ont pu se rendre au Village Coca Cola d’Anfa Park pour voir de leurs yeux l’objet de convoitise de toutes les équipes du monde.

Ayant commencé son voyage à Dubai en mai dernier, la coupe a par la suite été envoyéeau Kenya, au Cambodge, auKoweit, au Pakistan, au Liban, en Afrique du Sud,en Tanzanie (…) dans une première phase. La seconde a démarré le 19 août dernier à partir de la Suisse. Cette étape concerne en revanche les pays participant au Mondial. Prochaine destination, la Tunisie du 13 au 14 septembre, avant de passer de l’autre côté de la méditerranée en direction du Portugal.