L'inflation des prix à la consommation de ce pays ouest-africain a atteint son plus haut niveau depuis 17 ans en août 2022.

Selon le Bureau national des statistiques du Nigeria (NBS), dans son dernier indice des prix à la consommation que l'inflation a atteint 20,5% en août, contre 19,6% en juillet de cette année et 17% en août de l'année dernière.

Il s'agit là, de la septième augmentation mensuelle consécutive de l'inflation au Nigeria cette année et de la plus élevée depuis 2005.

Cette hausse est due à une perturbation de l'approvisionnement en produits alimentaires, une augmentation du coût des importations en raison de la dépréciation persistante de la monnaie et une augmentation générale du coût de production, a déclaré l'agence de statistiques.

Le taux d'inflation des produits alimentaires en août 2022 était de 23,1%, a indiqué l'agence de statistiques, qui a imputé la hausse des prix de certains des produits alimentaires les plus courants au Nigeria, notamment le pain, les céréales et les tubercules, rapporte africanews.