Face à l’interdiction de consommer de l’alcool en public au Qatar, la marque de bière américaine a trouvé une parade qui devrait arranger fans de foot et autorités…

Roi du marketing, Budweiser s’est dégoté un pass pour les gradins de la Coupe du monde. Connu à l’échelle planétaire grâce à ses bières, le géant américain a décidé de proposer des boissons non alcoolisées au public cette fois-ci. But de la manœuvre montrer son sens de l’adaptation et surtout faire partie des marques autorisées à l’intérieur du stade.

Très stricte à ce propos la législation du Qatar prohibe la consommation d’alcool dans l’espace public. En proposant une offre « virgin », la multinationale a adroitement contourné le problème. Sponsor de la compétition, l’enseigne vient d’ailleurs d’investir dans une énorme campagne publicitaire avec Neymar Jr, Raheem Sterling et Lionel Messi comme têtes d’affiche.

Les trois joueurs apparaissent ainsi dans un spot à l’approche motivationnelle, où il est question de capacités, d’émotions et de rêves qui deviennent réalité. Bref un film à l’assaisonnement hollywoodien, dont le slogan « The world is yours to take » en rajoute évidement une couche. L’un des représentants de la marque a exprimé sa satisfaction par rapport à cette offre, qui va encourager selon lui les gens « à essayer un nouveau produit ». Que les fans de la Bud’ standard se rassurent, il sera toujours possible de s’en procurer dans l’enceinte de leurs hôtels…