L’interprète du célébrissime Gangsta’s paradise ne serait pas mort d’une overdose, mais une autopsie aura tout de même lieu.

Leon Ivey Jr alias Coolio n’est plus et avec lui se ferme l’une des pages les plus intenses du Hip Hop des années 90. Alors que sa chanson phare écrite pour le film (Dangerous minds/ Esprits rebelles) l’avait propulsé sur la scène internationale, Coolio avait poursuivi sa carrière avec d’autres morceaux non moins émérites.

En deuil le monde du Rap et ses fans s’interrogent sur les circonstances de son décès.  Les faits se sont produits le 28 septembre, alors que le chanteur se trouvait chez un ami à lui. S’étant absenté pour aller aux toilettes, Coolio a été découvert par son hôte qui s’inquiétait d’une si longue absence.

Appelés sur place, les secours n’ont pas été en mesure de le réanimer et ont conclu à un arrêt du myocarde. Les forces de police ont déclaré qu’aucune drogue ou matériel de consommation n’avaient été saisis sur les lieux.

Il n’aura pas fallu très longtemps pour que ses proches et toutes les personnes qui ont collaboré avec lui, émettent des déclarations touchantes à son propos. De MC Hammer à Michelle Pfeiffer, l’héroïne de Dangerous minds.

Titulaire d’un Grammy, le rappeur aux millions de discs vendus, avait connu de gros déboires dans le début des années 2000 ainsi que des problèmes judiciaires. A l’image des paroles de sa chanson, sa descente aux enfers a pris fin avec sa mort. Rip l’artiste.