A 52 ans, Naomi Campbell n’a rien perdu de ce qui a fait son succès. Plastique de rêve, beauté à couper le souffle, elle a même gagné en charme et en cérébralité.

 

Le temps semble rebrousser chemin à chaque fois qu’il croise celui du top model. Devenue maman sur le tard et désormais titulaire d’un Doctorat de l’Université des arts créatifs de Londres, Naomi n’est pas prête de prendre sa retraite. Mieux, les choses viennent tout juste de « commencer » pour la reine du catwalk, qui expérimente une nouvelle vie aujourd’hui. Son secret ? Ne pas se soumettre à la routine aussi douce et rassurante soit-elle.

Multitask et pleine de ressources, elle a été la première à lancer la mode des interviews people durant le confinement. Questionnant les célébrités sur les manières dont elles s’occupaient et partageant elle-même un peu de son intimité avec ses followers. Shootings à la pelle, projets menés avec brio, couverture de magazines selects, films, musique (…), l’émergence des new faces façon Hadid, Bieber et Ratajkowski n’a rien changé à la donne. La diva a encore l’intégralité de ses cartes en main. Alors que ses anciennes copines ont décidé de déposer les armes, Miss Campbell (elle ne s’est jamais mariée !) se dresse féline et plus superbe encore qu’à ses débuts.

Ayant endossé le rôle de mère il y a un an et demi, le mannequin s’estime comblée par la venue de sa petite fille. Si le mystère sur la naissance du bébé est toujours aussi plein, l’heureuse maman a déclaré que c’était de loin la meilleure chose qu’elle ait jamais faite. Le public la découvre ainsi sous un autre angle, très différent du vibe dégagé entre la fin des années 90 et le début 2000. Loin de rebuter les professionnels de la mode ou du show business, son statut a, comme qui dirait, donné un énième coup de turbo à sa carrière.  Veinarde !