Union Bank (Nigeria) et le groupe Attijariwafa bank s’allient en signant un accord de partenariat. Objectif : soutenir la stratégie de développement panafricain des deux institutions financières.

Il s’agira d’offrir aux Nigérians un accès au dispositif commercial de la banque marocaine dans ses pays de présence et vice-versa, afin d’étendre sa portée au-delà de ses frontières.

«En tant que banques de référence dans nos marchés respectifs, Union Bank et le groupe Attijariwafa bank s'engagent à accompagner la croissance des économies africaines à travers le soutien des échanges et investissements intra-africains, et la promotion d’un développement durable et inclusif», puis de souligner que « ce partenariat est bâti sur une complémentarité des géographies et des expertises de chacune des institutions »,  a déclaré à l’issue de ce partenariat, Ismail Douiri, Directeur Général Délégué en charge du Pôle Banque de Détail à l'International et Filiales de Financement Spécialisées chez AWB. 

De nouvelles opportunités commerciales conjointes seront développées, au bénéfice des clients, visant à soutenir les corridors de trade finance et d’investissement entre ce pays ouest-africain et l’ensemble des pays de présence du groupe bancaire marocain. 

«Cet accord de partenariat reflète les perspectives de croissance que nous projetons pour Union Bank en tant qu'institution ainsi que les opportunités de création de valeur que nous proposons à nos clients nigérians en Afrique et au-delà. Grâce à ce partenariat avec le groupe Attijariwafa bank, nous pouvons fournir un soutien renforcé à nos entreprises clientes à la recherche d’une croissance à l’international et vice-versa. Nous avons l'intention d'accélérer les transactions transfrontalières qui ouvriront la voie à un succès à long terme, en tirant parti du solide réseau bancaire d'Attijariwafa bank en Afrique. », a déclaré de son côté, Mudassir Amray, Directeur Général d'Union Bank.