Les lions de l’Atlas embarquent pour les quarts de finale après un match sensationnel. Victoire méritée et bonheur partagé !

Historique ! Le mot a été employé par tous ceux qui ont regardé la rencontre Maroc/Espagne ce mardi 6 décembre. Long, intense, et anxiogène pour les millions de fans d’un côté comme de l’autre, le match se sera soldé par 3 buts au profit des lions de l’Atlas.  Un couronnement auquel leurs supporters voulaient croire quand bien même, les pronostics étaient en faveur des Espagnols.

Le Royaume du Maroc s’est ainsi qualifié pour les quarts de finale du mondial, une première dans son parcours footballistique. Le match aura duré 120 minutes au total. 120 minutes d’une défense irréprochable et d’attaques audacieuses. Glués aux godasses de leurs opposants, les Lions ne leur ont pas laissé de répit, taillant des encoches toujours plus profondes dans l’assurance de la Roja. Très attendus, les buts ibériques ne se sont pas faits voir, conduisant à l’élimination de la Seleccion après une séance de tirs au but. Boosté par le premier penalty de Sabiri, Ziyech et Hakimi ont enfoncé le clou. Tiercé gagnant !

« On vient d’écrire l’Histoire, les émotions que l’on a eues durant ce match sont incroyables. On aimerait aussi remercier tous les supporters marocains à travers le monde pour leur soutien », s’est exprimé Sofiane Boufal avant de dédier cette victoire à « tout le peuple marocain, tous les peuples arabes et tous les peuples musulmans du monde ». Un mindset partagé par le reste de la team, qui affrontera le Portugal lors de la prochaine étape. Rendez-vous samedi.