Le Togo est désormais membre du Forum intergouvernemental sur les mines, les minerais, les métaux et le développement durable (IGF).

Son intégration a été officialisée récemment, lors de la 18e assemblée générale annuelle de l’organisation, tenue à Genève en Suisse.

Son entrée dans cette organisation, s’explique par l’ambition du pays de développer durablement son secteur minier afin de réduire la pauvreté et d’accroître l’impact socio-économique des exploitations minières sur la population togolaise, et ce tout en minimisant les impacts négatifs des exploitations et en préservant l’environnement.

«Nous avons choisi de rejoindre, avec l’objectif d’obtenir des conseils avisés et l’appui technique nécessaire pour poursuivre la transformation de notre secteur minier et réussir à en faire un véritable moteur de croissance économique durable et un levier majeur de création de richesses et d’emplois », a indiqué Blaise Gozan, conseiller technique du ministre délégué auprès du président de la République, chargé de l’énergie et des mines.

Le Togo est désormais le 80ème pays adhérent à l’IGF.