1 milliard de FCFA va être alloué à des PME pour soutenir leur développement.

31 entreprises viennent de signer des conventions avec le Bureau de Mise à Niveau (BMN) des entreprises du Sénégal. Objectif : les accompagner dans leur plan de Mise à Niveau.

Selon la directrice du BMN, Fatou Dyena Ba, «globalement pour 5,8 milliards qui vont être investis par ces entreprises, le Bureau de Mise à Niveau va leur octroyer 1,7 milliards francs CFA de prime. Ces entreprises s’engagent à créer de la valeur, de la richesse, et aussi de l’emploi. C’est également quelque 1029 emplois qui vont être consolidés et nous escomptons la création de 429 autres».

Une initiative qui s’inscrit dans le cadre d’un programme spécial dénommé : «Initiative spéciale, formation et emploi» que le BMN développe avec la coopération allemande et le projet «Ville durable» du Programme des Nations Unies pour le développement industriel qui est financé par le Fonds mondial pour l’environnement.

Cet appui permettra l’augmentation du chiffre d’affaires, l’amélioration de compétitivité, la création d’emplois, l’amélioration de la qualité des produits et services, ou encore le développement du potentiel à l’export.