Revenant d’un voyage aux USA, l’actrice égyptienne s’est faite arrêtée à l’aéroport du Caire après que l’on ait trouvé dans ses bagages des friandises au cannabis.

Menna Shalabi ne pensait pas mal faire en rapportant de son séjour aux Etats-Unis ces confiseries particulières. Commercialisées au grand jour dans certains pays, les space cakes et autres sucettes à base de cannabis n’y sont pas considérés comme des drogues à part entière. En Egypte si, hélas et la jeune femme l’a expérimenté à la dure.

Interpellée suite à une fouille douanière, l’actrice très en vogue a finalement été libérée sous caution. La justice l’a par la suite condamnée à un an de prison avec sursis et à une amende de 10000 livres. Menna Shalabi, qui s’est octroyée les services du célèbre avocat Mohammed Abou Shoka, ne s’est pas rendue à son procès.

Le ténor du barreau a géré en solo et s’est plutôt bien débrouillé. Coupable mais en liberté, la star du petit et grand écran n’aura pas à passer l’hiver dans une cellule surpeuplée. Elle pourra même continuer à manger ses sucreries colorées hors frontièeres.