Le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique va mettre en œuvre  le Programme «appui aux projets jeunes».

Selon le centre d’information et communication gouvernementale (CICG), l’objectif est d’améliorer l’employabilité et d’assurer l’insertion professionnelle sur l’ensemble du territoire national de 186.953 jeunes.

Dans ce sens, le ministère prévoit le financement de 55.244 activités génératrices de revenus (AGR) à plus 26 milliards de FCFA, de 16.201 micro et petites entreprises (MPE) à plus 10 milliards de FCFA et de 3372 projets structurants pour un montant de plus de 7 milliards de FCFA.

Par ailleurs, un projet dénommé «Enable Youth Côte d’Ivoire», d’un coût de plus de 8 milliards de FCFA, permettra quant à lui à, 1350 jeunes de bénéficier du financement de leurs projets après incubation en 2023.

Selon le ministre de la Jeunesse, Mamadou Touré, tous ces projets pour les jeunes témoignent de la vision du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, de développer l’entrepreneuriat des jeunes et de leur donner les moyens de leur autonomisation.