Un journaliste béninois très connu vient de se voir bannir de tous les matchs de la CAF pour abus sexuel.

Félix Sohounde Pépéripé sera interdit de stade pendant 5 ans suite aux accusations d’abus sexuel dont il fait l’objet. Sa victime, une marocaine présente au tournoi interafricain comme officielle, a porté plainte auprès des forces de police juste après son agression.

Elle avait été invitée par l’intéressé à le rejoindre dans sa chambre pour obtenir un laisser-passer et les choses auraient mal tourné. Rentré au Bénin depuis lors, Félix Sohounde Pépéripé s’est exprimé sur les réseaux sociaux et a évoqué une vaste campagne de diffamation à son encontre.

Le journaliste a déclaré que sa sanction n’était nullement liée à une affaire d’abus sexuel et que les responsables de cette calomnie allaient être poursuivis en justice. Selon sa version de l’évènement, il aurait été approché par des marocains qui l’auraient interrogé sur son soutien à l’Algérie.

« Tout s’est passé en l’espace de 48h. je reçois une suspension du jury d’appel pour conduite inconvenante sans jamais me préciser de nom. Je ne sais même pas de quoi on parle » a-t-il écrit sur ses profils. Un récit complotiste qui semble un peu tiré par les cheveux et auquel la CAF n’a pas voulu se prononcer.