Les membres de la communauté LGBT font l’objet d’une chasse aux sorcières jusque dans les plateformes digitales.

Afin de mettre la main sur eux et de les poursuivre en justice, les forces de police investissent à présent les réseaux sociaux et autres applications de rencontre. Des associations de défense des droits de l’homme crient à l’homophobie, suite à l’arrestation de plusieurs personnes.

Ces interpellations se sont produites après que des policiers se soient faits passer pour des membres de la communauté queer en postant des photos et en initiant des conversations avec des individus rencontrés sur le net.  Le but de ces opérations était d’obtenir des rendez-vous avec les individus repérés puis de procéder à leur incarcération pour débauche sexuelle.

Selon les enquêtes menées par des médias, des étrangers étaient également concernés par ces « rafles » et souvent les agents sous couverture n’hésitaient pas à mettre la pression à leurs interlocuteurs pour obtenir des aveux.

Ces pratiques toujours d’actualité font craindre un retour en force des représailles à l’encontre des minorités sexuelles en Egypte, car si le pays ne pénalise pas officiellement l’homosexualité, il existe un arsenal de lois permettant leur incrimination .