Le volume des importations de biens et services au Cameroun a chuté entre avril et juin 2022 de 10,2% en glissement annuel.

Selon l’Institut national de la statistique (INS), le Cameroun enregistre ainsi une baisse de ses importations pour le 2e trimestre d’affilée en 2022, avec une contribution positive de 2 points à la croissance du PIB du pays, au cours de la période sous revue.

«Cette tendance baissière découle d’une contraction cumulée du volume des importations des biens de 13,4% et des services de 5,5% », souligne l’INS.

Par ailleurs, « la baisse des importations globales est conséquente à la réduction de la demande des produits importés issus de l’industrie des travaux de grains, de l’industrie chimique, de l’industrie textile et de l’industrie de fabrication des papiers et carton », précise l’institution citée par la presse locale.

Toutefois, la contraction de la demande dans les secteurs d’activités susmentionnés a quelque peu été atténuée par « un accroissement de la demande des produits issus de l’industrie de la transformation agricole, de l’industrie de fabrication des boissons, des autres industries agroalimentaires, et de la fabrication des appareils électriques », indique ce rapport de l’INS sur les comptes nationaux.