Chanteuse et actrice, Fatima Rodriguez aka Nabila est aussi un melting pot à elle toute seule. Zoom sur une artiste en pleine ascension.

Camerounaise, marocaine et espagnole d’origine, la jeune femme a puisé dans son background culturel pour concocter un style musical unique. Mélangeant soul, sonorités africaines ainsi que de subtiles notes latines, Nabila a su séduire le public dès ses débuts en 2015. De là, l’artiste ne s’est plus arrêtée. Singles d’abord, puis un album en collaboration avec des chanteurs très connus de la scène centre-africaine.

Récompensée à maintes reprises, la jolie brunette s’est parallèlement lancée dans le cinéma, histoire de développer un autre de ses talents. Choisie par le réalisateur Anurin Nwunembom, pour jouer dans son film Broken, elle a rayonné et porté le long-métrage haut la main. Le cinéaste, n’a pas hésité à lui confier le premier rôle, convaincu qu’elle était la bonne personne. Sa prestation ne l’a pas démenti...

Interrogée à ce propos, Nabila a fait savoir qu’elle adorerait réitérer l’expérience mais cette fois en tant que réalisatrice. « Je voudrais allier le côté urbain et jeune de la musique au cinéma. Je découvre le 7ème art et ce serait bien d’aller au fond des choses » a-t-elle déclaré aux médias. Que les fans se rassurent cependant, la star n’est pas près de déposer son micro.