Le magazine digital Les Africaines a publié son classement « sans elles » des figures de proue du continent.

Femmes d’affaires, membres de la société civile, scientifiques, militantes, entrepreneuses sportives, médecins-chercheuses (...), le média a veillé à mettre en avant une composition prolifique.

Publié en ce début mars, mois servant aussi au bilan sur les questions de genre, ce palmarès a dressé à travers les personnalités choisies un état des lieux des droits de la femme. Analysés au prisme des multiples domaines cités, ceux-ci ont connu des avancées notables. Assez pour être mentionnés du moins. Les questions migratoires ont également été valorisées dans ce listing, grâce à des spécialistes de la thématique.

Autre facteur déterminant dans le choix des personnalités : L’aide aux femmes précaires. De nombreuses candidates se sont distinguées par des travaux en faveur du développement socio-économiques de leurs concitoyennes.

100 femmes travaillant activement pour en aider des millions et leur permettre de bénéficier d’une autonomie financière, de soins médicaux efficaces, le tout dans un environnement préservé.