Une centaine de jeunes soudanais et ghanéens installés à Samsun se sont portés volontaires pour aider les victimes des séismes à Adiyaman.

Œuvrant dans le cadre du Croissant-Rouge, ces étudiants se sont déplacés dans la ville sinistrée pour porter assistance à ses habitants. Soutien psychologique aux populations, soins médicaux, distribution de vivres (…) les tâches quotidiennes ne manquent pas, mais le groupe est content d’être là.

« C’est bien d’apporter de l’aide à ceux qui en ont besoin. Nous faisons de notre mieux pour les accompagner en ces temps pénibles » a déclaré un soudanais interviewé par la chaine TRT. Depuis le début des opérations, ces volontaires ont contribué à préparer et distribuer 650.000 repas.

C’est au lycée Professionnel Perre d’Adiyaman, qu’ils officient tous les jours dans des cuisines improvisées. L’établissement leur sert également de dortoir pour être opérationnels dès le petit matin. Chaleureusement remerciés par les membres de l’organisme, ces bénévoles contribuent à redonner le moral aux gens. « Nous espérons que la Turquie se relève vite de ces tristes évènements. Pour notre part nous sommes heureux de pouvoir apporter un peu de réconfort aux victimes » a confié un étudiant ghanéen au même média. Un bel exemple de mobilisation.